Err

Actualités
  Retour aux actualités
13 mai 2020
Départ Sans Fil
technologie - départ sans fil

Precision et fiabilité

Afin de pouvoir répondre aux standards des Fédérations Internationales, la transmission du signal de départ doit se faire sans délai avec une précision inférieure à 1/1000ème de seconde.

Des trames horodatées !

Radiolynx va transmettre un protocole sécurisé et horodaté avec une précision de ± 0.4 millième de seconde.
Au coup de pistolet, l'encodeur va transmettre au décodeur une trame horodatée. En cas d'interférences, cet envoi sera répété tant qu'un accusé de réception ne sera pas émis.

Le bouton "répeat" permet de renvoyer cette impulsion même plusieurs heures après le départ  - le chrono se synchronisera avec l'émetteur... Un cas pratique : le départ est donné alors que l'opérateur photo-finish n'est pas prêt - Pas de panique le bouton repeat permettra de récupérer le temps de course. 

Les nouveaux modèles de caméra Lynx peuvent intégrer le module reception - plus de câblage et de boitier...

Déclinés en version 10mW et 500mW pour une portée plus importante (de 2 à 10 km) - Ils ne nécessitent pas de licences car ils utilisent des fréquences libres de droits.

Utilisés sur les pistes de ski - pour les concours hippiques, en athlétisme, aviron,VTT  ou sur les hippodromes, ces boitiers ont  facilité depuis 15 ans le chronométrage sportif.


Thanks to Fred Patton